À l’heure où l’informatique gère notre quotidien, force est de constater qu’un grand nombre de foyers n’est pas encore équipé, pas par manque de volonté, mais bien souvent par peur de se lancer seul vers cette nouvelle technologie.
L’assistance informatique à domicile est un métier dont le but est de soulager l’usager de tous les problèmes quotidiens dus à ce nouvel arrivant, compagnon de tous les jours, l’ordinateur.
Hormis l’acquisition qui est déjà, dès le départ, un cruel dilemme au vu de la multitude d’offres présentes sur le marché, l’usager est souvent confronté à des inquiétudes dues au mauvais fonctionnement, voire à la panne totale de son ami électronique.
Dès lors que faire ? Tout démonter et emmener son PC au service après-vente le plus disponible, puis, ensuite tout rebrancher quelques jours voire quelques semaines plus tard.
Aujourd’hui, rassurez-vous, vous n’êtes plus seul devant cet écran noir sur lequel est inscrit un message venant d’un autre monde. Un très grand nombre de pannes peut être réglé à votre domicile sans nécessiter un démontage et une longue attente.
C’est pourquoi je vous propose une assistance informatique à domicile "de A à Z" du conseil à l’acquisition, la fourniture en passant par la formation, que vous soyez grand débutant ou habitué, jusqu’à l’entretien et le dépannage.
En cas de panne bloquante, je prends en charge le matériel chez vous, effectue la réparation dans mon atelier et réinstalle l’ensemble à votre domicile.
L’informatique c’est l’ouverture sur le monde, c’est un outil de création sans limite dans tous les domaines quel que soit votre âge, le tout est d’être bien guidé. Faites exploser votre créativité que ce soit en photographie, en dessin, en musique ou bien alors laissez-vous simplement porter par la vague du voyage dans le monde grâce à Internet.
Discutez, échangez, communiquer, imaginez!
Alors plus d’hésitation, je suis là pour vous simplifier la vie dans ce nouveau monde qu’est l’informatique personnelle.
Fort de 25 années d'expérience en systèmes d'information et gestion de parcs informatiques, je possède un large éventail de compétences liées aux équipements informatiques et aux systèmes.
Mes responsabilités englobent la définition des configurations, les mises à jour et les validations des postes de travail, la distribution des applications, les tests, ainsi que la gestion des actifs et des inventaires. Mon expertise s'étend à la téléphonie par Internet (Avaya IP Office), à la gestion des stratégies de groupe (Active Directory), à l'administration de gestion des systèmes (SCCM) et à la sécurité informatique. Je suis également chargé du dépannage, de la sécurisation et de la sauvegarde des données informatiques, et je possède des compétences en développement web et en suppression de virus.
J'ai enrichi mes compétences par le biais de diverses formations, notamment dans l'administration des plateformes de business application (Administration Dynamics CRM), Windows 10 et en SaaS de Sécurité Réseau (Kaspersky Endpoint Security for Business).
Ma passion pour l'informatique et les nouvelles technologies m'incitent à me tenir constamment informé, afin de fournir un support informatique de qualité.